Contacts:
Suivez-nous sur:

                    

Cahier des clauses techniques

Blocs de coffrage en conglomérat bois-ciment pour maçonnerie éco-durable, capables de garantir d’excellentes performances dans le domaine de l’isolation thermique, ainsi qu’une isolation acoustique élevée, antisismique, ignifuge, légère, pour une installation rapide et économique. Les blocs contiennent une isolation en graphite EPS Neopor® BMBcertTM de BASF ou en liège. Ils ont obtenu le marquage CE et toutes les certifications conformes à la réglementation en vigueur.

Mise en oeuvre

Les blocs de coffrage en bois ciment sont posés à sec, éliminant ainsi les différents inconvénients dus à l’emploi du mortier. La paroi est complétée par remplissage et chainage en béton armé garantissant une excellente structure porteuse. Ces caractéristiques structurelles permettent l’utilisation de la méthode constructive Isotex® en zone sismique 1, 2, 3 et 4.

Par son excellente ouvrabilité, ce matériau se prête à la réalisation de tout type de bâtiment, tel que bâtiments d’habitation individuelle et collective, les bâtiments à usage commerciale ou de bureaux, les ERP, les établissements scolaires, les structures hôtelières, les bâtiments des établissements sanitaires et sociaux, les bâtiments à usage industriel ou agricole.

La maniabilité et la facilité d’installation rendent le bloc de coffrage en bois ciment Isotex particulièrement adapté aux chantiers en auto-construction aussi.

Les murs porteurs extérieurs et intérieurs réalisés par les blocs de coffrage Isotex en conglomérat de bois ciment, avec ou sans isolant thermique intégré, décalés d’un demi-bloc, à bancher tous les 6 rangs, à élimination complète des ponts thermiques, avec un seul évidement de raccordement pour le béton, calibrés, représentent la solution la plus rapide et économe pour vos constructions.

Tableau de la gamme blocs Isotex

Certifications

La méthode constructive Isotex® résout en une seule opération de pose facile et rapide toute exigence règlementaire liée à la résistance aux séismes, à l’isolation thermique – grâce à une double isolation sur la face du bloc ayant une épaisseur plus importante vers l’extérieur – et à l’isolation acoustique, en exploitant au mieux les propriétés du béton utilisé pour le remplissage.

De telles caractéristiques garantissent par conséquent un confort de vie sans égal et une véritable réduction des coûts de chauffage en hiver et de climatisation en été non négligeable. Si l’on compare les différents matériaux de construction, on s’aperçoit que le bloc de coffrage isolant Isotex® est la méthode la plus complète et la plus économique pour la réalisation des murs porteurs.

En employant exclusivement des matières premières naturelles, le bloc de coffrage a été soumis à tous les essais requis et a ainsi été certifié matériau biologique. De plus, un contrôle constant de l’entreprise et des organismes de certification garantit le respect et la régularité du niveau de qualité.

Catalogue produits

Consultez notre catalogue produits.

Toutes les Vidéos

BLOCS DE COFFRAGE STANDARD

Les blocs standard sont utilisés pour les murs en partie courante.

HDIII 44/20
Graphite
Neopor® BMBcert
HDIII 38/14
Graphite
Neopor® BMBcert
HDIII 33/10
Graphite
Neopor® BMBcert
HDIII 30/7
Graphite
Neopor® BMBcert
HB 44/15-2
HB 30/19
HB 25/16
HB 20

BLOCS SUR DEMANDE

Blocs particuliers

HDIII 44/17
Graphite
Neopor® BMBcert
HDIII 44/14
Graphite
Neopor® BMBcert
HDIII 38/10
Graphite
Neopor® BMBcert
HDIII 38/14
Liège

Blocs de remplissage

HDIII 44/23
Graphite
Neopor® BMBcert
HDIII 38/17
Graphite
Neopor® BMBcert
HDIII 33/13
Graphite
Neopor® BMBcert
HDIII 30/10
Graphite
Neopor® BMBcert

BLOCS COMPLÉMENTAIRES

La gamme est complétée par une série de blocs particuliers qui en facilitent la mise en œuvre, tels que: bloc d’angle (UNI), bloc de compensation (PASS), bloc pour têtes et jambages (SPALLA), bloc linteau, bloc découpés à l’usine pour atteindre la hauteur désirée de la paroi avant de poser le plancher (AUSG) et bloc d’about de plancher (DAS).

Bloc ½ spalla de 44 cm
Bloc pass de compensation
dans les angles de 30–33-38-44 cm
Bloc spalla de 38-44 cm pour têtes, jambages, linteaux
Bloc uni pour angles de 38-44 cm
Bloc uni/spalla de 30–33 cm pour angles, têtes, jambages et linteaux
Bloc pour angles intérieurs de 30-33-38-44 cm
Bloc pilier:
33 cm section
béton 25×38 cm
38 cm section
béton 30×38 cm
44 cm section
béton 33×39 cm

BLOCS SPÉCIAUX

blocco-correa-solaio-isotex
Bloc d’about de plancher hauteur
x et y au choix
z = x+y
Bloc angle au choix épaisseurs 25, 30, 33, 38, 44 cm