Les blocs de coffrage en bois ciment sont posés à sec, éliminant ainsi les différents inconvénients dus à l’emploi du mortier. La paroi est complétée par remplissage et chainage en béton armé garantissant une excellente structure porteuse. Ces caractéristiques structurelles permettent l’utilisation de la méthode constructive Isotex® en zone sismique 1, 2, 3 et 4.
Par son excellente ouvrabilité, ce matériau se prête à la réalisation de tout type de bâtiment, tel que bâtiments d’habitation individuelle et collective, les bâtiments à usage commerciale ou de bureaux, les ERP, les établissements scolaires, les structures hôtelières, les bâtiments des établissements sanitaires et sociaux, les bâtiments à usage industriel ou agricole.
La maniabilité et la facilité d’installation rendent le bloc de coffrage en bois ciment Isotex particulièrement adapté aux chantiers en auto-construction aussi.
Les murs porteurs extérieurs et intérieurs réalisés par les blocs de coffrage Isotex en conglomérat de bois ciment, avec ou sans isolant thermique intégré, décalés d’un demi-bloc, à bancher tous les 6 rangs, à élimination complète des ponts thermiques, avec un seul évidement de raccordement pour le béton, calibrés, représentent la solution la plus rapide et économe pour vos constructions.