Pour Isotex, l’année 2017 se conclut par un partenariat fructueux avec la société BASF pour l’utilisation de l’isolant thermique BASF NEOPOR® dans des blocs de coffrage en bois béton. BASF NEOPOR® est un polystyrène expansible de très haute qualité réalisé avec des perles de différentes tailles contenant de minuscules particules de graphite. En plus de la couleur gris argenté reconnaissable, le graphite garantit des capacités thermiques supérieures (0,030 – 0,035 W / m²K) par rapport au PSE classique. Les particules en graphite, en effet, absorbent et réfléchissent l’infrarouge en neutralisant l’effet du rayonnement thermique, ce qui affecte négativement la conductivité thermique.
Le polystyrène BASF Neopor®, combiné au bloc de coffrage en bois béton ISOTEX® est capable de garantir des économies d’énergie maximales (classe A4), un excellent confort de vie.
L’utilisation de l’isolant EPS graphite BASF-NEOPOR® de la plus haute qualité rend le blocs de coffrage en bois béton Isotex encore plus performant. Avec ces améliorations, la valeur du facteur de transmission thermique dans le bloc de graphite HDIII 44/20 est réduite de 15% par rapport au type précédent (graphite HDIII 44/18) atteignant U = 0,15 W / m²K et conservant la même épaisseur de mur fini, les mêmes excellentes caractéristiques structurelles (anti-sismique), l’inertie thermique, l’économie d’énergie, l’isolation acoustique, la résistance au feu et la perméabilité à la vapeur et à l’air.
Même cette récente proposition d’Isotex naît d’une approche d’entreprise qui vise à proposer des systèmes non seulement conformes aux exigences techniques et réglementaires, mais capables d’anticiper les demandes d’un marché spécialisé et de professionnels exigeants.