Je m'appelle Sébastien d'ARTBATI. Nous devons toujours utiliser des produits à faibles émissions de CO2. Le système constructif en bois-ciment Isotex est la bonne réponse car il s'agit d'un produit naturel avec toutes les certifications, et les blocs sont légers et faciles à poser, antisismiques et résistants au feu. Tout deuxième et obligatoire RT2020.
Nous sommes fiers d'avoir un tel exemple de bio architecture vertueux sur notre territoire. Ecovillage est, sous toutes ses formes, la preuve que l'engagement et les compétences techniques peuvent vraiment changer la façon dont vous construisez.
J'ai commencé à utiliser des blocs Isotex en 1985. Nous étions les premiers en Italie et nous sommes très heureux d'avoir opté pour ce choix avec lequel nous avons construit environ 650 maisons situées dans environ 120 bâtiments.
Après les tremblements de terre des 20 et 29 mai 2012, nous avons décidé de changer le système de construction en brique classique et avons adopté le système ISOTEX. A ce jour nous avons réalisé une douzaine d'interventions et nous pouvons affirmer que les caractéristiques de ce produit sont exceptionnelles, comme pour les études sismiques, thermiques, acoustiques, etc ...
J'habite à L'Aquila dans une maison Isotex construite en 2013, je suis extrêmement satisfait même au niveau des tremblements de terre, après les derniers séismes la maison ne présente aucune lésion même superficielle, au point que le 18 janvier les amis sont venus dormir chez nous
Ma maison faite entièrement en blocs Isotex n'a pas eu aucune blessure en suite du tremblement de terre 6.5 qui c’est déroulé il y a quelques jours. Je suis très satisfait du produit, à la fois pour le joint sismique qui thermique.
Je vis à Teramo dans un immeuble Isotex depuis 2010. Avec tous les chocs survenus depuis août 2016, il n'y a pas eu de dommages. Je ne peux pas m'empêcher de recommander ce matériel.
J'ai décidé de construire avec des blocs Isotex et après les chocs qui nous ont frappés ces derniers mois et surtout en janvier 2017 je peux dire que le choix était plus que jamais juste!
En 2015, nous avons commencé à construire notre maison avec des blocs de coffrage en bois béton, ce qui n'est pas encore terminé, mais nous pouvons déjà vérifier que, en termes de transmission thermique et d'isolation acoustique, les produits ISOTEX sont vraiment exceptionnels.
Je vous envoie quelques photos de la maison située à Norcia (PG) .... Boccanera Ivo et F.lli était très satisfait du produit, en particulier pour le sceau sismique
Les deux bâtiments n'ont pas été endommagés prouvant l'efficacité et le parasismicité du système de construction. Plusieurs bâtiments, dans notre municipalité, réalisé avec différents systèmes ont été évacués et déclarés inutilisables.
Les bâtiments construits en blocs d'Isotex, suite au tremblement de terre de Bovec (Slovénie), n'ont pas subi de dommages et sont intacts dans toutes leurs parties, contrairement à beaucoup d'autres bâtiments qui ont subi des dommages et des blessures évidents.
Suite au tremblement de terre du 14/02/2002 de magnitude 4,9, les bâtiments n'ont subi aucun dommage et ils sont encore complètement intacts.
Les bâtiments qui ont subi l'événement sismique d'Amaro (UD) avec une échelle de Richter de 4.9 degrés ne montrent aucun dommage. Il est précisé que les bâtiments sont à environ 24 km de l'épicentre du tremblement de terre.
Comme vous le savez sûrement, nous sommes en train de vivre des moments difficiles, mais je voulais vous faire savoir que je viens de finir de construire notre maison avec votre matériel qui a heureusement résisté aux gros chocs de ces derniers jours sans aucun problème.
Récemment nous avons acheté un bâtiment fait de blocs de coffrage en bois ciment ISOTEX.<br /> Dès le début, nous avons perçu les avantages que ce système constructif nous a apporté en termes de confort de vie et donc d'isolation thermique et acoustique, ainsi que la conscience de vivre dans un bâtiment avec de grandes capacités antisismiques qui nous donne la sécurité tous les jours. Certainement un produit à recommander.